De nombreux navires ont un système électrique avec une masse flottante/terre. Cela signifie que le moins sur le 24 V DC peut ne pas avoir le même potentiel que le sol (coque) du navire. Les règlements exigent que le + et le - soient coupés par des fusibles pour éliminer le courant qui parcourt le circuit. L'utilisation de la surveillance électronique de la charge/protection par fusible réduira le risque de défaillances dans votre système de contrôle, par exemple une surcharge causée par un composant/consommateur défectueux à la fin du câble ou un court-circuit causé par un câble brisé ou endommagé.
Avec maxGUARD vous pouvez éviter le risque de surintensité excédent la capacité de l'alimentation en mode commuté, la tension DC diminuera en raison de la protection intrinsèque du système d'alimentation. Vous pourriez aussi être en mesure de déconnecter les câbles de section croisée (longs ou courts) entre le fusible et le système dès lors qu'un fusible interrompt la tension DC. Dans les deux cas, le système de commande peut perdre son alimentation pendant plus de 20 ms (règlementations) et s'arrêter.
maxGUARD est facilement adaptable en raison de la modularité et est rapide à se connecter avec des connexions transversales de couleur.
Si vous voulez couper le plus et le moins pour être sûr que le fil du composant en panne est totalement déconnecté, nous vous recommandons d'utiliser la version à 2 pôles de maxGUARD.
Avant d'utiliser maxGUARD, Rolls-Royce Bergen Diesel utilisait un fusible à pôle unique combiné à un relais par charge câblés ensemble pour créer une solution à 2 pôles. Depuis qu'ils utilisent maxGUARD, ils économisent désormais beaucoup de temps pour le câblage et aussi pour le process de commande des composants pour leur système. Afin de gagner encore plus de temps, le client a commandé un assemblage complet maxGUARD pour l'ensemble des ses applications.