Thème : Le changement comme catalyseur pour stimuler l'activité de distribution et gérer les exigences du marché en évolution constante avec un esprit d'innovation, un portefeuille flexible et des services
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Roger Kroon, Vice-Président de la gestion de la distribution mondiale
I Directeur de la gestion de la distribution mondiale chez Weidmüller. Mon équipe dédiée d'experts de la distribution et moi-même avons pour mission de garantir des partenariats à long terme et avantageux avec nos distributeurs et de créer une véritable valeur ajoutée pour nos clients.
Franchement, le "changement" n'est probablement pas la chose à laquelle la plupart des gens aiment penser au réveil le lundi matin. Je travaille dans le secteur de l'industrie depuis la fin des années 1990 et je peux vous dire une chose : le changement a toujours été à mes côtés.
Lorsque je suis devenu responsable de la distribution mondiale de Weidmüller il y a un peu plus d'un an, j'ai à nouveau été confronté à une multitude de changements. Pas seulement au niveau de mon propre poste. Il y avait un aspect plus important : les nouveaux partenaires commerciaux et la fantastique équipe de distribution de Weidmüller avec lesquels j'allais travailler main dans la main.
Lorsque je repense aux 14 derniers mois, je peux dire que les changements m'ont permis d'établir de nouveaux liens personnels solides.Le changement est mon compagnon constant qui me montre comment apprécier chaque nouveau défi.
En lisant la presse spécialisée, mais en particulier à travers des conversations avec nos partenaires, une chose me paraît évidente encore et encore : le changement constant est la nouvelle norme! Les progrès technologiques font évoluer les attentes des clients finaux envers le commerce industriel. Pour nous, cela signifie ce qui suit : un vaste portefeuille avec les dernières innovations n'est pas suffisant.Des conseils d'expert sur la façon d'exploiter les nouvelles technologies et la formation des installateurs pour qu'ils deviennent des "experts en solution" sont attendus.
Mais alors que la technologie devient de plus en plus interconenctée et complexe, il est difficile de trouver des solutions simples. Alors voilà mon conseil : n'essayez pas de tout faire tout seul! Afin de fournir un service-client de premier ordre et de préserver le succès, appuyez-vous sur le bon réseau de partenaires et laissez votre partenariat s'appuyer sur les forces de l'autre.
Mon équipe et moi-même nous sommes donné pour objectif de connecter les avantages de nos partenaires commerciaux avec ceux de Weidmüller afin de garantir des partenariats bénéfiques à long terme et mutuellement et de regrouper ce qui fonctionne et ce qui compte.
En période de pandémie de coronavirus et à long terme au niveau technologique avec l'IoT industriel et l'automatisation et la digitalisation croissantes - un esprit d'innovation et de la flexibilité sont nécessaires pour relever tous les défis! Dans ma recherche de solutions pour l'avenir, j'ai appris que le fait d'analyser le passé peut être une excellente source d'inspiration.
Le passé de Weidmüller est la preuve que l'esprit d'innovation et la soif d'innovation sont profondément ancrés dans l'ADN de notre entreprise : en commençant par les premiers blocs de jonction isolés en plastique et des outils classiques comme STRIPAG aux 40 innovations par an, en passant par l'expansion de notre portefeuille à plus de 30 000 produits commercialisables. Au cours des 70 dernières annnées, nous avons évolué des blocs de jonction révolutionnaires à l'innovation de l'IoT industriel. Notre esprit d'innovation est la base de la confiance de nos partenaires commerciaux. Et il nous aidera à relever de nouveaux défis dans les années à venir.
Maîtriser une tâche à une échelle globale est un grand défi. Apporter des changements à ce niveau est encore plus complexe. Chez Weidmüller, j'ai la chance d'avoir une équipe commerciale très engagée qui connaît ses marchés locaux et prends le pouls de ce qui motive nos distributeurs.
Afin de me concentrer sur les services qui apportent de la valeur ajoutée pour nos partenaires, je vais travailler hors de ma zone de confort Après tout, les échanges intenses de connaissances à propos de l'utilisation des nouvelles technologies, jusqu'à la consultation commune des clients finaux et au développement de solutions personnalisées pour les clients m'ont fait prendre conscience du fait que notre force repose sur le fait de travailler sur un marché caractérisé par une évolution constante.
Notre objectif est de fournir un ensemble complet à nos partenaires de distribution : d'une part, nous leur fournissons des produits éprouvés et à l'épreuve de l'avenir. D'autre part, nous leur donnons des informations précieuses sur nos développements en matière de technologies et de solutions et nous favorisons des échanges ouverts afin de nous améliorer et d'être prêts pour de nouveaux défis.
Une chose est sûre : en faisant face aux défis et en veillant à ce que nous puissons couvrir tous les domaines – des produits aux solutions et services innovants – nous sommes un meilleur partenaire pour nos distributeurs !
J'en arrive à ma conclusion : jouer sur les forces respectives à travers des partenariats solides nous rend plus désirables pour les clients finaux et les installateurs. Au final, cela signifie ce qui suit : à l'époque du changement, se concentrer sur "l'ensemble" a un impact positif sur la "vente".
Roger Kroon