Création de valeur circulaire

Création de valeur circulaire

Fermeture des cycles, conservation des ressources.

Nous travaillons pour rendre nos propres processus de production de plus en plus durables. L'accent que nous mettons sur la création de valeurs circulaires fait partie de cette mission.

Nous utilisons déjà des granulés recyclés à 20 % pour la fabrication de nos produits.

L'objectif : découpler progressivement la consommation de matériau brut et la création de valeurs à l'avenir. Pour y parvenir, nous réutilisons déjà les déchets de production et examinons l'utilisation de matériaux bruts secondaires. Dans ce contexte, une distinction est faite entre les matériaux post-industriels (déchets de production) et les matériaux post-consommateurs (produits usagés). Cela ferme les cycles dans la production en réutilisant les matériaux.

Nous examinons également de plus près les phases du cycle de vie de nos produits. De cette façon, la société est en mesure d'identifier le potentiel pour amener les produits eux-mêmes ou les matériaux valorisables dans le cycle. À cet égard, il convient notamment de veiller à ce que les produits puissent être réparés ou d'utiliser des matériaux post-consommation.

Exemple : regranulation des déchets plastiques

Nous nous concentrons de plus en plus sur la regranulation dans nos opérations de production de plastique.

Malheureusement, même les machines les plus modernes ne peuvent pas produire sans produire de déchets. Par exemple, la production d'un module E/S laisse toujours derrière elle de minuscules particules de plastique qui n’ont initialement aucun usage pratique.

Au lieu de simplement jeter ces pièces, on peut les collecter par type, les faire fondre puis les remettre sous forme granuleuse (appelée « granulés recyclés »). Les granulés recyclés sont ensuite prêts pour être réutilisés sans préparation supplémentaire.

Les grands avantages du process sont particulièrement évidents avec la quantité des déchets de production. Après tout, la proportion de matériaux qui devraient être éliminés traditionnellement est considérablement réduite. Et la consommation de pétrole brut peut également être considérablement réduite en conséquence, puisque la quantité nécessaire de granulés de plastique neufs est réduite.