Pampus est une petite île isolée à l'est d'Amsterdam. Depuis peu, une brise fraîche souffle, car la petite île a été équipée d'éoliennes par la société Rengineers . Les turbines prennent en charge un raccordement d'alimentation totalement autonome et sans énergies fossiles pour le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les produits Weidmüller constituent un élément important de cette mission.
La société néerlandaise Rengineers assure la construction, la maintenance et la surveillance des systèmes d’énergies renouvelables. Lorsque l'île de Pampus, utilisée à l'origine à des fins militaires, a été rénovée, il était temps de procéder à une révision avant-gardiste du raccord d'alimentation : la société a lancé l’exploitation d'un système d'éolienne ici.
Rengineers utilise notre commande modulaire u-control dans ses éoliennes onshore. La société a choisi PROCON-WEB comme solution IHM. Le plus grand avantage est la compatibilité web du logiciel,
qui permet d’exploiter des données en ligne à tout moment. Cela signifie que les techniciens de Rengineers n'ont pas besoin de faire un voyage spécial sur l'île pour terminer les travaux de maintenance. Cela permet de gagner du temps, de réduire les coûts et de préserver des ressources.
En plus de u-OS, Rengineers utilise également notre nouveau système d’exploitation Edge, qui est également basé sur le web. u-OS est conçu sur des technologies open-source. Cela signifie qu'il prend également en charge Native Codesys et simplifie considérablement la programmation.
Chaque éolienne individuelle utilise par exemple trois protocoles différents. Normalement, leur combinaison entraînerait la nécessité d'une programmation complexe. Cependant, grâce à u-OS, le process est désormais rationalisé. Une solution ouverte, flexible et indépendante - une bouffée d'air frais pour l'avenir de l'IoT industrielle et de l'automatisation.