Selon l'étude « Réalisation d'armoires 4.0 » de l'Institut pour l'ingénierie de commande des outils de machines et des unités de production de l'université de Stuttgart sur la réalisation d'armoires classiques, 72 % du temps de travail est consacré à l'installation du câblage et à l'assemblage mécanique.
Le centre de traitement des câbles de Weidmüller (WPC) gère précisément de ces questions. L'assemblage de câbles semi-automatisé contrôlé par un logiciel accélère considérablement les processus de production tout en assurant le respect des normes de qualité les plus strictes.
L'utilisation des machines automatiques réduit les délais de traitement et contribue ainsi à une augmentation générale du niveau d'efficacité des procédés de fabrication.
Dans le cadre de l'approche systémique, les pièces détachées du WPC peuvent être supprimées de la séquence de process ou les machines automatiques du WPC peuvent être utilisées en mode individuel ou combiné.
Qualité supérieure constante à travers l'utilisation des machines semi-automatiques.
Le marché offre aux constructeurs d'armoires un large éventail de solutions pour l'assemblage de câbles allant du processus manuel au processus entièrement automatisé. Les participants à l'étude « Réalisation d'armoires 4.0 » voient le plus grand potentiel d'amélioration et d'économies dans la phase d'installation des solutions visant à la normalisation et au prémontage des câbles.
Le WPC répond à toutes ces tâches et plus. Pour un investissement raisonnable, les constructeurs d'armoires bénéficient d'une solution semi-automatisée avec un concept modulaire. Il peut être facilement intégré dans les process de fabrication existants, tout en offrant une flexibilité maximale. De plus, les constructeurs d'armoires profitent de la réduction de l'investissement en temps et obtiennent des résultats d'excellente qualité.
Le logiciel de planification WPC-tool est le lien entre la planification des données et le traitement en production. Les données eCAD peuvent être importées dans le WPC-tool de différentes manières. En plus de la saisie manuelle, les données peuvent également être lues directement à partir d’Eplan, de Zuken E3 ou de WSCAD. Il est également possible de transférer les fichiers CSV (également générés à partir d’autres programmes eCAD) vers le logiciel de planification. Weidmüller fournit un modèle adapté avec un réglage correspondant des différents paramètres. Il peut également être utilisé pour traiter des données provenant de fichiers Excel existants. Avant que les données ne soient transférées au WPC (via le réseau ou une clé USB), un contrôle de cohérence est effectué, qui vérifie l’exhaustivité de tous les paramètres fondamentaux, tels que la longueur de câble, le traitement des extrémités de câble, le nombre de câbles et les données d’étiquetage. Cela garantit un traitement fiable des confections de câble sur le WPC.
Découvrez notre nouveau produit, le WPC. En plus des caractéristiques du produit, vous en apprendrez davantage sur la gestion du WPC et des accessoires.
Trouvez le site de WPC le plus proche de chez vous et profitez des avantages de la gestion et du traitement semi-automatisés des câbles en direct.